Skip directly to content

Botox

Contre les rides d'expression.

Utilisation de la toxine botulinique 

La toxine botulinique reste le traitement de choix pour éliminer les rides d’expression, principalement au niveau du tiers supérieur du visage. Ces rides sont liées à une contraction plus forte de certains muscles intervenant dans la mimique du visage d’où leur nom de « rides d’expression »

PRODUITS ET MODE D’ACTION DU BOTOX

La toxine botulique, produite par une bactérie clostridium botulinum, est purifiée et extraite dans des conditions très contrôlées. Utilisée depuis 1980 en neuro-ophtalmologie, elle occupe désormais une place de choix en médecine esthétique dans le traitement des rides d’expression

Botox ® Vistabel ® des Laboratoires ALLERGAN et Dysport® sont les trois noms commerciaux des toxines botuliques utilisées en médecine esthétique. La toxine botulique inhibe, de façon transitoire, la conduction entre nerfs et muscles d’où un affaiblissement ou blocage, selon la dose employée, de la contraction musculaire responsable de la ride.

QUELLES SONT LES RIDES TRAITEES PAR LE BOTOX ?

Rides horizontales du front : responsables d’un air « tracassé ». Rides verticales entre les sourcils dites « rides du  lion » ou encore « rides glabellaires » donnant un air « sévère ».

Rides en éventail de l’angle externe de l’œil ou « rides de la patte d’oie »

Rides d’amertume au niveau de la bouche

Bandes platysmales au niveau du cou.